PUBLICITÉ

Les soins d’hygiène pour bébé et enfant: 4 coups de cœur

Soins et prévention image article

Je suis toujours à l’affut des nouveautés, que ce soit parce que j’en reçois en cadeau de mes proches, par des compagnies pour les tester ou simplement parce que je les découvre par hasard, sur le coin d’une allée ou au détour d’un clic, je craque régulièrement pour des nouveaux produits.  

Voici mes préférés:
 
Énamour : mon coup de coeur
 
 
 
Énamour est tout nouveau sur le marché. Dès que j’ai appris que Marie Custeau avait un projet d’une gamme de soins pour bébé, j’ai su que ça serait à la fois des produits de grande qualité, beaux, et aux lignes épurées et je ne me suis pas trompée.
 
Énamour, ce sont des soins polyvalents, 100 % naturels de source végétale, sans colorant, parfum artificiel, parabens, ni test sur les animaux et dont 2% des ventes seront remis à la communauté, ce qui n’est pas rien. Tous les flacons et les emballages sont recyclables. Les odeurs et les textures sont aussi nouvelles, voire surprenantes comme celle, granuleuse de la pommade fesse (en raison de l’huile de noix de coco) et son odeur de romarin.
 
Mon produit préféré? L’huile bébé dodo. Elle fait maintenant partie de notre routine du soir. Juste ouvrir le contenant aux odeurs de vétiver et palmarosa et déjà, le calme nous envahit, peu importe le moment de la journée.
 
Bébé hibou : la découverte que j’aurais aimé faire avant
 
 
 
Alors là, je l’avoue, les couches ne font plus partie de notre vie, mais ô combien j’aurais aimé connaître ce produit avant. La première fois que je l’ai utilisé, je n’étais pas certaine, c’est vraiment un concept nouveau quand on est habitué à toujours devoir rincer. Cet automne, ma fille a été malade et nous avons eu nombre de dégâts. Sans Bébé Hibou, nous n’aurions pu éviter rougeurs et irritations.
 
Bébé Hibou, un liniment oléo calcaire bio, fait à base de l’huile d’olive bio, de l’eau de chaux, de la cire d’abeille et de la camomille s’utilise lors des changements de couche pour nettoyer la  peau de bébé tout en la protégeant. Comment? On applique une petite quantité sur une lingette lavable ou un coton et on essuie bébé: pas de préparation et surtout, pas de rinçage !
 
MarieAnne Pham et Matthieu Dufour (MSc Microbiologie) ont développé ce produit naturel, biologique, selon une recette de la pharmacopée française, fait au Québec, en respectant l’environnement, suite à un voyage en famille en Asie.
 
Mon coup de cœur ? Le format voyage de Bébé hibou qui se glisse partout ainsi que les douces et mignonnes lingettes lavables créées par Les petites mains, un organisme d’intégration et d’insertions sociales pour les personnes en difficultés.
 
Kandoo : le préféré de mes enfants
 
     
 
Kandoo, ce sont les produits de soins personnels pour enfants qui ont le plus de succès auprès des miens pour plusieurs raisons: emballages aux couleurs vives et pimpantes, odeurs sucrées, pompes adaptées aux petites mains, etc. On les trouve aussi presque partout, à des prix très compétitifs.
 
Les différents produits contiennent des hydratants naturels (beurres de karité et de cacao naturels), ils sont sans produit chimique nocif. Doux, hypoallergènes et testés par des dermatologues, on retrouve un savon hydratant pour les mains, un savon moussant pour le bain, un shampoing-revitalisant, un bain moussant au beurre de karité et de cacao, des lingettes jetables, etc.
 
Mon coup de cœur ? Le fait que ce sont des produits sans larme, qui répondent au besoin d’autonomie de mes enfants alors que ma fille a encore beaucoup de difficulté à se laver sans mettre du savon dans ses yeux. Enfin, le démêlant à cheveux fait un excellent allié à la sortie de la douche, surtout avec les enfants hypersensibles.
 
La Roche-Posay: un classique recommandé par les pédiatres et les dermatologues
 
 
La Roche-Posay, la marque n°1 recommandée par les dermatologues au canada*, avec plus de 20 ans d'expertise dans le soin de la peau sèche à tendance atopique est rentrée dans nos vies par la porte du pédiatre, qui nous recommandait un produit, Cicaplast, pour aider la guérison et la cicatrisation des petites fesses de Fillette suite à une première poussée dentaire des plus spectaculaires. Je l’ai aussi utilisé suite à deux opérations pour améliorer l’apparence de mes cicatrices.
 
Puis, au fil des saisons (et des besoins), nous avons découvert la gamme de Lipikar qui fait des merveilles l’hiver, avec les peaux sensibles ou sujettes à l’eczéma. L’année dernière, ils sont aussi venus à la rescousse des mains de Fiston, qui a fait une réaction suite à la prise d’un nouveau médicament. Sur sa table de nuit, il y a toujours un gros pot qui nous attend et lui masser les mains fait maintenant partie de notre routine du dodo.
 
Mon coup de cœur? Cicaplast est aussi maintenant disponible sous forme d’onguent, plus pratique pour traiter la perlèche* de Fillette. Sinon, pour moi-même, peu importe ma problématique (peau qui fendille, acné, etc.) ce sont les produits que mon dermatologue me recommande chaque fois.
 
Et quels sont vos coups de cœur pour les soins de vos enfants? Ont-ils les mêmes goûts que vous?
 
 
* Canadian study, ifop 2014