PUBLICITÉ

Bébé préfère rester sur le ventre

Sommeil 0-24 MOIS image article

Question :

Bonjour,

Mon fils de 5 mois se retourne sans cesse sur le ventre, ce qui est normalement une bonne chose... mais honnêtement, je crois qu'il a une obsession! Pas moyen de le déposer 2 minutes sans qu'il se retourne.

Le problème se situe au niveau du sommeil. Mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, mais maintenant qu'il est capable de se tourner sur le ventre, il le fait sans cesse la nuit dans son berceau, ce qui le réveille à tous les coups parce qu'il n'est pas capable de se remettre sur le dos. Je dois aller le remettre sur le dos au moins 10 fois par nuit, ce qui perturbe son sommeil ainsi que le mien!

J'ai même essayé de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de lui-même sur le ventre, sans succès. Je ne sais pas quoi faire! Attaché dans sa petite chaise vibrante, il essaie malgré tout de se tourner. TOUT LE TEMPS!!! Avez-vous des pistes de solutions svp?

Merci énormément!

Myriam

 

Réponse :

Bonjour Myriam,

Votre fils n’a que 5 mois et il est en train de faire l’acquisition de plein de choses. Je ne peux que vous conseiller « d’endurer » jusqu’à ce qu’il soit capable de se retourner par lui-même. Je vous suggère donc de faire équipe avec votre conjoint et d’aller aider votre tout-petit lorsqu’il vous appelle. Les bébés grandissent vite alors ça ne devrait pas être trop long! Patience!

Ne lâchez pas!

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici